REGLEMENT DE LOCATION ET D’UTILISATION DES SALLES PAROISSIALES ST ROBERT – FOUNEX
Le présent règlement fait partie intégrante des conditions de location.
- OBJETS DE LOCATION
- Grande salle paroissiale St Robert
- Salle du rez-de-chaussée inférieur
- Cuisine
- Parking
- Audio
Les locations sont autorisées pour les motifs suivants :
- Fêtes de famille
- Anniversaires
- Conférences, séminaires
- Mariages, baptêmes
- Fêtes d’entreprises
- Rencontres associations, assemblées générales
- Collations funérailles
- RESERVATION DES SALLES
- La location des salles paroissiales et de l’église est placée sous la responsabilité du Conseil de Paroisse, représenté par son président ou la secrétaire de paroisse.
- La réservation se fait exclusivement auprès du secrétariat de la paroisse de Founex au No de tél : 022 776 16 08, du mardi au vendredi de 9h à 11h30, par courriel à founex@cath-vd.ch ou par le formulaire en ligne, au moins 5 jours à l’avance, sauf pour les funérailles.
- Aucune utilisation de la salle n’est effective sans confirmation écrite ou contrat de location et paiement du prix de location, par bulletin de versement ou au comptant auprès du secrétariat de la paroisse.
- Le Conseil de paroisse est libre d’accepter ou de refuser des locations sans avoir à en donner le motif.
- FRAIS DE LOCATION
Les frais de location comprennent les objets suivants :
Pour la grande salle et salle du rez-de-chaussée inférieur :
- Lumière et chauffage
- WC
- Parking
- WIFI gratuit (mot de passe : 1297founex1)
- 1 x visite peut être demandée au secrétariat pour obtenir toutes les explications sur place. Ces indications seront à transmettre impérativement par le locataire aux personnes chargées de l’organisation à St Robert (par ex. traiteur, famille, animateur).
Pour la cuisine :
- Utilisation des appareils, frigidaire, congélateur, lave-vaisselle, matériel de cuisine
- Linges de cuisine (à laisser sur place)
- Lumière, électricité, chauffage
Pour le parking :
- 50 places de parking gratuites à disposition autour de la salle paroissiale. Si des places de parc supplémentaires devaient être prévues, veuillez-vous adresser au secrétariat.
- BEAMER
- Le beamer dans la salle ne peut être loué qu’avec des explications sur place avant la location. Une clé pour son utilisation sera mise à disposition par le secrétariat.
- REPAS ET APERITIFS DANS LE PARC
- Une demande peut être faite pour organiser un apéritif ou un repas dans le parc. Cette possibilité est liée à la location de la salle paroissiale.
- Des tables et des chaises peuvent être mises à disposition selon instructions de la secrétaire de paroisse.
- ACCES A LA SALLE PAROISSIALE
- La clé est à disposition dans le boîtier situé devant la porte d’entrée principale à droite dans le mur. Elle est accessible avec un code obtenu auprès du secrétariat, ainsi que l’explication pour son ouverture. Ce code est changé régulièrement.
- Cette clé donne accès à l’entrée principale, la porte côté escaliers en face de l’église, la porte du sous-sol et la porte en fer forgé séparant les deux étages.
- SUITE A L’UTILISATION DE LA SALLE ET DE LA CUISINE
- Le locataire doit laisser le local dans un état de propreté irréprochable et sans aucun dégât. Il en va de même du mobilier ou du matériel mis à disposition.
- La salle doit être rendue propre et balayée (matériel à disposition dans une armoire à la cuisine). Les tables et les chaises doivent être nettoyées et rangées (voir photos contre le mur).
- Les WC seront laissés dans un état d’hygiène impeccable.
- La cuisine louée doit être rendue parfaitement propre. La vaisselle, les verres et tous les ustensiles (casseroles, etc) seront nettoyés et rangés au bon endroit, le sol de la cuisine sera lavé. Le frigo sera vidé et rendu parfaitement propre.
- Les utilisateurs et leur(s) répondant(s) sont tenus de respecter et de faire respecter l’ordre, la propreté et le bon état des salles, du mobilier, du matériel, des divers équipements électriques ou autres mis à disposition.
- Le locataire doit trier tous ses déchets, vider toutes les poubelles, y compris celles des WC et les emporter avant son départ.
- Toute éventuelle décoration doit être enlevée.
- Le locataire a l’obligation d’annoncer au secrétariat les dégâts survenus lors de ses activités dans la salle louée ou/et à l’extérieur dès que possible.
- Les utilisateurs sont responsables de tous les dommages ou les dégâts occasionnés. Il doivent disposer d’une assurance RC. Les locataires doivent être assurés pour les accidents ou pour le vol.
- Si des dégâts et/ou défectuosités sont constatés et sont dus à un mauvais usage, à un usage abusif ou à un manque de précaution des utilisateurs, les frais de remise en état seront facturés au locataire, respectivement à son répondant.
- Les frais de nettoyage supplémentaire, au cas où la salle ne serait pas rendue propre seront facturés au locataire.
- La salle doit être remise propre et rangée dans son état initial au plus tard le lendemain matin, avant 9 heures.
- Le locataire a le choix entre effectuer lui-même le nettoyage ou demander à l’entreprise partenaire (coordonnées auprès du secrétariat), qui facturera directement un forfait de CHF 161,50 au locataire.
- RESTRICTIONS
- Le locataire doit tenir compte du fait qu’il loue une salle à proximité d’un édifice religieux.
- L’organisation de fêtes avec sonorisation bruyante (enceintes), disco, dans la salle et à l’extérieur est interdite.
- Tout élément de sonorisation doit rester dans la salle, il sont interdits à l’extérieur (enceintes, baffles, haut-parleurs…).
- Dès 22 heures, les fenêtres de la salle louée devront être fermées et aucun bruit ne devra déranger le voisinage. Cela est valable aussi lors des offices religieux.
- Les adultes sont responsables des enfants qui sont tenus de respecter les lieux.
- Il est interdit de sortir du mobilier à l’extérieur de la salle paroissiale.
- Ne jamais entreposer du matériel sur ou contre les radiateurs électriques.
- Les animaux ne sont pas admis dans la salle et dans le parc.
- La fumée est interdite dans les salles.
- Il n’est pas autorisé de planter des clous, des punaises contre les parois, ou de décorer le beamer.
- L’utilisation du parc est uniquement autorisée sur demande au secrétariat. Le mobilier pour le parc est mis à disposition par la paroisse, le mobilier de la salle paroissiale n’est pas à disposition.
Pour le Conseil de Paroisse
Pierre Boppe, président
Founex, le 27.02.2024