SALLE PAROISSIALE ST ROBERT AIDE-MEMOIRE DES POINTS IMPORTANTS POUR SA BONNE UTILISATION
La location de la salle et son occupation sont prévus uniquement pour le jour de location. Si une demande particulière devait être faite, cela serait traité cas par cas.
Entrée salle principale : du côté de la Rte Suisse, par la rampe.
Pour obtenir la clé qui ouvre toutes les portes de la salle, y compris celle du sous-sol pour les WC : se diriger vers la niche qui se trouve à l’entrée principale de la salle dans le mur. A l’intérieur, vous y trouverez un boîtier contenant cette clé. Il s’ouvre avec un code à demander au secrétariat de la paroisse.
Pour ouvrir le boîtier, il faut composer le code de 4 chiffres aligné sur les traits de côté, poser deux doigts de chaque côté du boîtier, puis presser. Cette clé reste toujours dans ce boîtier, avant pendant et après la location.
Lorsque vous entrez dans la salle :
Lumières : le réglage se trouve à l’entrée de la grande salle contre le mur – en laissant le doigt sur le bouton de la lumière … on peut l’amplifier ou la diminuer.
Stores : Réglages dans chaque salle selon sa nécessité, mais les remonter avant le départ.
Chauffages en hiver : vous trouvez contre le mur des radiateurs et réglages possibles dans toutes les pièces – instructions indiquées contre le mur – svp laisser toujours sur 1. Tourner la roulette avant la réunion et ne pas oublier de la remettre hors réunion avant votre départ. En hiver, mettre le chauffage un peu en avance.
Piano : il y a un piano dans la salle. Son utilisation doit être autorisée par le secrétariat. Seules les personnes compétentes ont le droit de l’utiliser.
Utilisation de la cuisine :
La cuisine est totalement agencée. Il y a un four, un micro-ondes, un frigo avec un petit congélateur, des plaques de cuisson à induction, un lave-vaisselle et une table.
Vaisselle à disposition : casseroles, assiettes, services, ustensiles de cuisine, plateaux, paniers pour le pain, verres à vin blanc/rouge et eau, tasses, carafes, saladiers, planches à découper, pour environ 80 personnes.
Si vous deviez apporter du matériel (professionnel ou non) supplémentaire pour la cuisson par ex., fours à raclette etc … veuillez svp nous avertir pour s’assurer que le voltage est bien suffisant.
Nos réserves de capsules pour le café, thé, nourriture dans nos armoires sont destinées uniquement à notre propre utilisation et nos réunions internes.
A disposition :
Machine à café Nespresso (apporter vos propres capsules), bouilloire, thermos.
Nettoyages : aspirateur, balai, balai pour serpillère, produits de nettoyage se trouvent dans l’armoire près de la sortie. Linges de cuisine en prêt (à laisser sur place sur les chaises après utilisation).
Sacs poubelle : apporter vos sacs noirs ou payants et repartir avec tous vos déchets, pet, verre, carton et autres. Ne rien laisser sur place, svp.
Lave-vaisselle : dosage automatique – ne pas mettre de produit – il est déjà intégré. Ne pas toucher le filtre.
Lavage de verres : programme verre : environ 10 minutes – remettre les verres sales dans le bac et le positionner sur les roulettes, puis dans le lave-vaisselle. Lorsque le programme est fini, attendre le séchage, et ensuite les ranger dans l’armoire.
Pour la vaisselle, utiliser le chariot blanc adapté. Choisir le bon programme et le lavage de la vaisselle prend …. minutes environ.
Grande salle principale :
Elle mesure environ 9 m s/10 m. Il y a aussi d’autres petites salles à disposition au sous-sol pour location, si nécessaire.
Il y a 11 tables à disposition et environ 50 chaises sans accoudoirs. Des tabourets et des chaises supplémentaires sont aussi disponibles sur demande. Ce mobilier est destiné à l’intérieur de la salle paroissiale et non au parc à l’extérieur. Tabourets à disposition sur demande.
Les tables peuvent être disposées selon la nécessité de la fête.
Le tapis dans la salle, devant l’entrée secondaire (escaliers) ne doit pas être déplacé.
Mesures des tables intérieures : 170 cm / 70 cm.
Voltage : max 13 volts (prise-lave vaisselle 16 volts) ?
Nous ne mettons pas de nappe, ni de décoration à disposition.
La décoration : il n’est pas autorisé d’agrafer ou de coller de la décoration contre les murs ni les portes, ni de la suspendre au beamer. Après l’événement, veuillez ranger les tables selon les photos affichées.
Nous n’autorisons pas le barbecue dans la salle.
WC :
Pour accéder aux WC depuis l’église ou le parc, passer par l’arrière de la salle (rampe ou escaliers).
Depuis la salle principale, prendre les escaliers … avec barrière et WC au sous-sol. En cas de forte affluence, les WC handicapés peuvent bien-sûr être utilisés. Le papier de toilette est mis à disposition.
Par beau temps – été :
Pour un événement tel qu’un mariage, un repas suite à un baptême ou fête de famille, une collation de funérailles, l’apéritif et/ou le repas peuvent être organisés dans notre parc par beau temps avec notre autorisation. Dans ce cas, du mobilier pour l’extérieur vous sera prêté sur demande. Environ 60 chaises sont à disposition à l’arrière de l’église côté gauche et 8 tables sous l’abri à côté du secrétariat. Ce mobilier doit être rangé suite à son utilisation.
Les tables peuvent être disposées entre les deux cèdres ou au bord du lac, selon ce que vous préférez.
Un barbecue peut être prévu et disposé sur le gazon.
Une prise électrique extérieure se trouve sur le mur de la salle vers les escaliers. Apporter vos propres rallonges si nécessaire.
Mesures des tables extérieures : 2 m / 70 cm
La baignade n’est pas autorisée à St Robert.
Places de parc :
Il y a environ 50 places de parc signalisées dans notre site et une place de parc pour handicapés devant l’église.
Si de nombreux invités sont attendus, veuillez nous le mentionner à l’avance. Dans ce cas, un autre lieu de parcage est possible sur demande préalable. Il se trouve à 2 minutes à pied de St Robert. Se parquer le long de la Rte de Courte-Raie, côté champ. Cette route se trouve vers le rond-point du Martin Pécheur (direction Nyon) et part en direction du village de Founex. Nous mettrons des triopans à l’avance pour indiquer la manifestation.
Parfois, lors de grande affluence, il est préférable d’engager des personnes compétentes pour le parcage à St Robert et pour diriger les personnes vers la Rte de Courte-Raie. Dans ce cas, veuillez contacter SDS Service de Sécurité SA à Mies. Tél : 022 776 40 41. Ce service est à votre charge.
Bateau :
L’arrivée par bateau est possible pour le moment. Une demande préalable doit être faite au secrétariat. Le portail sera ouvert pour vous permettre l’accès à St Robert, puis refermé après votre départ.
Nettoyages :
Nous vous mettons à disposition une salle propre. Veuillez aussi svp nous la rendre propre, vaisselle lavée et rangée, poubelles vidées et déchets débarrassés par vos soins. Les photos sur le mur vous indiquent comment ranger les tables de la salle. Cela comprend aussi les WC au sous-sol.
Pénalités :
Si la salle ne devait pas nous être remise nettoyée, rangée et propre après votre location, nous devrons vous facturer le temps passé pour le faire. Tout votre matériel doit être repris avant votre départ.
Prestataires – traiteurs :
Toutes les informations que vous avez reçues pour la location de la salle doivent être impérativement transmises à vos prestataires de services par vos soins. Veuillez aussi nous communiquer leurs nos de téléphone et courriels. Une visite sur place est volontiers offerte pour le locataire et pour le prestataire de services.
Musique :
Nous autorisons un peu de musique dans la salle jusqu’à 22 heures maximum. Le son doit être modéré afin de ne pas déranger le prêtre qui vit sur place et les voisins. On ne peut pas apporter d’enceintes dans ou hors de la salle. Nous tenons à privilégier de bons contacts avec le voisinage.
Pour tout dégât : svp avertir le secrétariat – Mme Gabriella Kremszner
Secrétariat : ouvert du mardi au vendredi de 9h à 11h30 – tél 022.776 16 08 ou paroisse.founex@cath-vd.ch
Founex, le 18 septembre 2023 – à finaliser/gk